Les cochons baladeurs

        C’était à Sa Pa, au retour d'une promenade au lac, bancs verts et petites fleurs aux alentours. Nous y avions mangé des pommes roses (plus roses que les cochons !).
          En arrivant à l'entrée du centre ville, nous avons aperçu cet homme qui conduisait ainsi ses bêtes (peut-être n'étaient-elles pas siennes) vers je ne sais quelle destination... leur soue ? l'abattoir ? Il est vrai qu'à Sa Pa, on a mangé les meilleures brochettes qui soient (mais c'était de la viande bœuf) !
          La circulation au Viet Nam était assez particulière mais il était rare de rencontrer des troupeaux (même petits) sur la route et encore moins en ville.


La petite bête ne mangera pas la grosse...

          Savez-vous ce qu’est cette grosse bête bizzzarrre ?

         Moi non ; ce que je sais, c’est qu’elle nous a tenu compagnie à Sa Pa, dans notre chambre du Royal Hotel (pas la belle chambre d’angle au 2ième étage que nous avons occupée pendant 4 jours dès notre arrivée mais celle où l’on nous a "casé" quand nous avons voulu prolonger notre séjour, chambre au 1ier sous-sol, avec d’autres chambres du même type, simple et sans belle vue, dépôt de bagages, office, etc etc).
          Ce gros insecte (10 – 12 centimètres) semble ne pas avoir bougé pendant 3 jours… pourtant il était vivant, on a pu voir bouger une antenne, une pate. Je me demande ce qu’il pouvait manger ! 
          Situation étonnante au départ, mais on s’habitue… Ce squatter n’était en rien dérangeant, alors il est devenu notre bon voisin. Mais peut-être étions-nous ses invités forcés… Qui dérangeait l’autre ?


Les chèvres de Kenh Ga

 

 

        C’est à Ninh Binh et ses environs que nous avons vu des chèvres (qui semblent peu communes au Viet Nam). Mais ici, des plats de viande de chèvre étaient servis dans des restaurants (délicieux !).
         Nous en avons vu à Kenh Ga gambadant aux alentours de la grottes et dans les collines. Presque toujours des petites chèvres blanches.