CLUSES, le promeneur solitaire

 

 

 

        Il ne faisait que passer, un peu à toutes les saisons mais l’hiver est un peu dur et il n’aimait pas marcher dans la neige fondue ou pas et prenait alors une démarche un peu particulière….


CLUSES, Les concerts des merles

        Un plaisir dont nous avons largement profité à Cluses : le chant des merles ! Il y en a de nombreux qui vivent tant en ville qu’aux alentours.
           Pour nous, 3 lieux d’habitation à Cluses et 3 lieux où les merles étaient présents !
- Au Val Messy avec ses petits immeubles : un merle avait élu domicile juste au-dessus de la fenêtre du studio et s’en donnait à coeur-joie dès le levé du jour !
- Plus en ville : des merles avaient pour habitude de s’installer sur le rebord de la fenêtre de la cuisine pour donner leur concert.
- A Ponthior : là, des maisons avec jardin où les merles étaient rois ! nous restions silencieux assis dans le jardin pour les écouter. On y entendait non seulement ceux à proximité de chez nous mais d'autres beaucoup plus éloignés avec qui ils discutaient.

(sur la photo ci-dessus, ce merle avait bien-sûr repéré la plus haute branche du grand sapin pour mieux converser avec ses congénères)


BOUT DU LAC : les cygnes

                Les cygnes du Bout du Lac, si gracieux.
               C'était là une très belle journée en promenade autour du lac d'Annecy avec arrêts au petit port de Menton Saint Bernard pour un pique-nique au bord de l’eau… puis la jolie plage du Bout du Lac où ma petite-nièce (4 ans alors) a pu jouer et profiter des joies du pédalo (quand les grands pédalent !   
               Et quelle charmante idée d'appeler cet endroit Bout du Lac puisque, tout simplement, c'est le bout du lac...

Cliquez sur les photos pour les agrandir